Illustration de la balade sonore

Qu’est-ce que la balade sonore ?

La balade sonore est à mi-chemin entre un audioguide et l’écoute d’un podcast. Même si vous êtes guidé par des consignes, qu’on y parle d’histoire, on y (re)découvre le magnifique site de l’abbaye de Clausonne. La balade sonore fera appel à votre imagination et votre curiosité !

La balade sonore en elle même dure 30mn, mais comptez aussi le temps de vous rendre sur le site et de redescendre, disons quatre heures en tout, en prenant votre temps à partir du village du Saix. Accessible aux enfants marcheurs à partir de 6 ans, accompagnés.

La balade sonore est impulsée par l’association des Amis de l’abbaye de Clausonne, écrite et réalisée par David Bouvard et mise à disposition matériellement par l’office de tourisme des sources du Buëch.

La balade sonore s’écoute in situ, dans l’environnement immédiat des vestiges de l’abbaye, à partir d’un point de départ précis qui vous est indiqué ci-dessous

Comment faire la balade sonore ?

– Demander le kit audio aux bureaux d’information touristiques d’Aspres-sur-Buëch ou de Veynes (une caution sera demandée pour le prêt gratuit du matériel appartenant à l’association les Amis de l’Abbaye de Clausonne)

– En autonomie : munissez vous d’un lecteur MP3 ou de votre téléphone, avec casque ou oreillettes. Merci d’éviter les enceintes portables.

Accès et stationnement

L’accès à l’Abbaye se fait à pied. Garez votre véhicule au village du Saix et choisissez une des 3 options présentées sur cette carte.

Plan de la balade sonore

Le départ de la balade sonore à proprement parler se fait au niveau du point rouge ci-dessus, un peu à l’écart du site. Il est marqué par un panneau en bois indiquant « Clausonne ».